jeune josephine de beauharnais Napoléon Louis XVII
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· SURVIVANTISME (1)
· LOUIS XVII (2)
· ROYAUTE (2)
· CHEVALERIE (3)
· EGLISE CATHOLIQUE ROMAINE (2)
· DOCTRINE CATHOLIQUE (1)
· ROIS ET CHEFS (0)
· L'étonnante histoire de THOMAS MARTIN de Gallardon
· NAUNDORFF était LOUIS XVII.
· LOUIS XVI le Roi-Marin
· 21 janvier 1793 : Les Raisons d'une Mise à Mort
· VIE DE LOUIS XVII (1785-1845)
· L'Odyssée d'un Coeur...
· L'Existence de Satan et son action dans le monde...
· ORDRE DES CHEVALIERS DU TEMPLE
Date de création : 29.08.2018
Dernière mise à jour :
30.07.2019
12 articles
Louis-Charles de Bourbon, titré Duc de Normandie à sa naissance le 27 mars 1785, était le Second Dauphin, Fils issu de Louis XVI et de Marie-Antoinette. La tuberculose va emporter son frère aîné Louis-Joseph le Premier Dauphin à l'aube de la Révolution dite française.
C'est dans les circonstances abominables de la mort de son Père égorgé en place publique, (mais en application de la loi royale selon laquelle le Roi ne saurait mourir en France) que Mgr Louis-Charles devenait Roi, proclamé par une pauvre maman en larmes, au moment même où les tambours annonçaient la mort du Roi.
Louis XVI est mort ! Vive Louis XVII !
Le jeune Roi était enfermé au Temple, avec sa Mère, sa Tante et sa Sœur, depuis le 13 août 1792. Les révolutionnaires annonceront la mort de "Louis Capet" le 8 juin 1795. Le problème est qu'à cette date le jeune Roi était âgé d'une dizaine d'années, et que le corps de l'enfant mort était celui d'un adolescent d'une quinzaine d'années ! De plus le cadavre porte les stigmates d'un malade scrofuleux, souffrant depuis de nombreuses années. On est certain que c'est Barras, ancien député régicide et nouveau maître de Paris, qui, (pour des motifs de basse politique sur lesquels on aura l'occasion de revenir) chargera ses hommes d'assurer une substitution d'enfants pour enlever le Roi et le cacher en lieu sûr.
Il y a deux choses pour lesquels je suis certain, et avec moi l'ensemble des Survivantistes : 1 l'enfant retrouvé mort au Temple le 8 juin 1795 n'était pas Louis XVII - 2 Louis XVII s'est (a été) évadé avant le 8 juin 1795 - 3 Naundorff était Louis XVII. Par contre, on a hélas des zones d'ombre qui sont les événements historiques dont ne se souvenait pas Naundorff, dont (outre les rares détails oubliés concernant sa prime jeunesse, à Versailles puis aux Tuileries) les circonstances historiques de la Substitution et les événements situés entre 1795 et 1809 date de son arrivée en Allemagne.Pour ce qui est donc des seuls événements sur lesquels planerait donc un doute, je mettrai mes affirmations au conditionnel.
LIBRE
Fin 1794Louis XVII est enlevé du Temple, non par un commando de royalistes comme on pourrait légitimement le penser, mais par des révolutionnaires. Ce n'est par philanthropie qu'ils ont agi, mais par intérêt. La Vendée Militaire, écharpée par les sinistres Colonnes Infernales (lancées en janvier) qui causèrent près de 20.000 morts en l'espace de trois mois, est toujours menaçante et Charette notamment exige de voir le jeune Roi. Toute l'Europe monarchiste, coalisée contre la République, menace d'envahir la France si le moindre mal est fait au fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette.
1795 L'ancien député régicide Paul Barras (ex. Paul vicomte de Barras) aurait fait sortir l'Enfant par une malle, contenant le cadavre d'un enfant "emprunté" aux hôpitaux de Paris, enfant qu'il aurait substitué à Louis Capet. Rapidement le Duc de Normandie aurait été conduit au 6 de la Rue de la Seine, un immeuble dont un appartement aurait été acquis par la citoyenne Marie-Josephe-Rose (Josephine) de Beauharnais, née Tasher de La Pagerie, veuve d'un officier républicain pourtant guillotiné en 1793, future impératrice de Bonaparte.
1797 Les régicides auraient fait changer le Roi de résidence forcée, un château qui serait aux La Sonde (Château du Marais, dans la Nièvre ?). Son gardien serait un certain M. de B. assisté d'un chasseur que Naundorff ne nommera jamais que sous le prénom de "Jean" (un témoignage de 1835 l'aurait identifié à un Montmorin...) Louis n'y serait resté que quelques semaines, avant de partir pour la Suisse, puis pour l'Italie. C'est à cette période de sa vie que le Roi, âgé de douze ans, aurait rencontré la famille Leschot à Genève, famille du futur Georges-Auguste inventeur de renom. Naundorff interrogé sur le sujet, cite les noms des villes qu'il aurait traversé : Milan, Venise, Trieste.
1798-1801 Le Roi aurait été installe aux Amériques.
1802 Retour en Europe, toujours à l'instigation de "Joséphine" Bonaparte (mariée civilement au Premier Consul depuis le 9 mars 1796, Barras servant de témoin) agissant dans l'ombre, Louis XVII âgé de dix-sept ans aurait assisté à l'agonie de M. de B. mort empoisonné... Quant à Louis, il est emprisonné à nouveau, jusqu'en 1803.
1804 On sait qu'il y eut des conciliabules politiques entre les envoyés des Émigres qui reconnaissaient le Comte de Provence en tant que "Louis XVIII" et les conjurés révolutionnaires qui disaient détenir le Fils de Louis XVI... Durant ce temps l'otage royal aurait été dirigé sur Ettenheim (Allemagne) où l'aurait attendu son cousin le Duc d'Enghien... Prince de Bourbon. Hélas, il aurait été arrêté le même jour que le Prince et enfermé dans un cachot de la forteresse de Vincennes, durant 4 ans !
1808 L'impératrice Joséphine (franc-maçonne comme Caroline sœur aînée de Napoléon Ier), de connivence avec Fouché, aurait fait libérer Louis XVII alors âgé de 23 ans. "Jean" (Montmorin) l'aurait rejoint à sa sortie de prison et conduit à un repaire caché, jusqu''au printemps 1809.
1809 Montmorin et deux complices, ainsi que le Roi, auraient fui devant une menace de nouvel internement... Le but serait de rejoindre Francfort d'abord. Ensuite un rendez-vous aurait été fixé avec le Duc de Brunswick. Le prince autrichien aurait donné à Louis XVII une lettre de recommandation pour traverser la Prusse, alors en guerre contre Napoléon.
A SUIVRE...